Riotforgoodcharlotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riotforgoodcharlotte

Forum de remplacement pour RiotForGoodCharlotte
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pleymo revient !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chibi
Rang: Administrateur
Chibi


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 39
Où vis-tu? : Villejuif
Emploi : Assistante d'éducation
Loisirs : Concert, Musique, Sortie entre pote, Photographie, Internet
Date d'inscription : 10/08/2005

Pleymo revient ! Empty
MessageSujet: Pleymo revient !   Pleymo revient ! Icon_minitimeMar 10 Oct - 13:54

Pleymo revient ! 58692

Pleymo est un groupe parisien pratiquant une fusion de sons hip hop, électroniques et métal.

Formé en 1997, le groupe se compose au départ de Marc au chant, de Mathias à la guitare, de Benoit à la basse et de Fred à la batterie.

Deux nouvelles têtes feront ensuite leur apparition: Eric à la guitare et Franck aux platines. Mathias quitte la formation quelques temps après. Il sera remplacé dans un premier temps par Mathieu, puis par Davy.

Le nom du groupe provient d'une boutade entre zikos, inspirée des jouets Pleymobil.

Ils ont a leur actifs 4 opus ! dont le dernier qui s'intitule
"Alphabet Prison" sorti le 9 octobre dernier!

autres albums:


Rock (2003)
Episode 2 : Medicine Cake (2002)
Keçkispasse ? (1999)


***********


Interview à propos du dernier album :


PLEYMO, ENFIN CONDAMNéS AU SUCCèS

Trois ans après Rock, le groupe français Pleymo revient avec l’imparable Alphabet Prison.

Boudés par la presse branchouille, adulés pars leurs fans, les Frenchies de Pleymo mènent leur petit bonhomme de chemin depuis bientôt 10ans, de la cave des parents au Zénith de Paris, comme le relatait le DVD « Ce soir c’est le grand soir », publié l’an dernier. Une aventure qui culmine avec Alphabet Prison, leur quatrième et meilleur album. Guitares abrasives, mélodies planantes, rythmiques acrobatiques et bouffées de chaleur hardcore… Pleymo détient la formule magique et ne la lâche pas treize titres durant.


Un livre et un disque

« C’est un disque empreint d’ambiances, cohérent du début à la fin, ce qui n’était pas forcément le cas par le passé », explique le bassiste Benoît Julliard. Un tour de force, puisque la bande des six composera près de soixante-dix titres avant de trouver son bonheur. « Quand tu sors douze morceaux, ils doivent être intouchables », insiste le chanteur Mark Maggiori. « Pas question d’aller sur scène et de dire ‘la septième, je ne la sens pas !’ » ajoute le guitariste, Davy Portela. Pour les enregistrer, les Pleymo ont fait appel a Mudrock, producteur américain en vogue. « Avant, on arrivait avec nos disques références et on demandait au mec de nous faire le même son », raconte le batteur Fred Ceraudo. « Cette fois, ce n’est pas la peine, puisqu’il connaissait les groupes qu’on kiffe, quand il n’avait pas déjà travaillé avec eux ! » Alphabet Prison débute par « Vanité », puissante profession de foi bruitiste, suivi d’ « Adrénaline » et de « Galaxie Autarcique», deux tubes en puissance. « Sept », « Block Out » et « Zéphyr » cartonnent comme jamais, tandis que « L’instinct et l’envie » ou « Le nouveau monde » révèlent un Pleymo plus ample, plus ambitieux, plus intimiste aussi. Le disque est accompagné d’un livre écrit par Mark, relatant les déboires d’Helmet Boy, « un ado qui tombe du côté obscur, déscolarisé, illettré… écroué dans Alphabet Prison ! » explique l’intéressé. Pleymo est en tournée début 2007. Il n’est pas interdit de les rejoindre.



*********


Personnellement j'ai le CD depuis hier, et il en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chibi
Just_Girl
Matelot
Just_Girl


Féminin
Nombre de messages : 1143
Age : 33
Où vis-tu? : BeLgIuM
Loisirs : L'équitation et la ziKk
Date d'inscription : 18/08/2005

Pleymo revient ! Empty
MessageSujet: Re: Pleymo revient !   Pleymo revient ! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:06

Moi j'trouve pas le CD!!!
Mais j'ai écouté l'album sur myspace et j'aime mais grave! XD
De ce que j'ai écoute mes préférées c'est Block Out,Vanité et Adrénaline les autres j'm'en rappelle plus trop en fait :p

Vivement que j'achète l'album! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titedadine.skyblog.com
Chibi
Rang: Administrateur
Chibi


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 39
Où vis-tu? : Villejuif
Emploi : Assistante d'éducation
Loisirs : Concert, Musique, Sortie entre pote, Photographie, Internet
Date d'inscription : 10/08/2005

Pleymo revient ! Empty
MessageSujet: Re: Pleymo revient !   Pleymo revient ! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:25

je peux te l'envoyé si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chibi
Just_Girl
Matelot
Just_Girl


Féminin
Nombre de messages : 1143
Age : 33
Où vis-tu? : BeLgIuM
Loisirs : L'équitation et la ziKk
Date d'inscription : 18/08/2005

Pleymo revient ! Empty
MessageSujet: Re: Pleymo revient !   Pleymo revient ! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:32

Ah ce sr'ait bien gentil ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titedadine.skyblog.com
Chibi
Rang: Administrateur
Chibi


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 39
Où vis-tu? : Villejuif
Emploi : Assistante d'éducation
Loisirs : Concert, Musique, Sortie entre pote, Photographie, Internet
Date d'inscription : 10/08/2005

Pleymo revient ! Empty
MessageSujet: Re: Pleymo revient !   Pleymo revient ! Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:32

jtai ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chibi
Just_Girl
Matelot
Just_Girl


Féminin
Nombre de messages : 1143
Age : 33
Où vis-tu? : BeLgIuM
Loisirs : L'équitation et la ziKk
Date d'inscription : 18/08/2005

Pleymo revient ! Empty
MessageSujet: Re: Pleymo revient !   Pleymo revient ! Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:42

Ca à du foirer j'ai pas reçu la demande Razz
J't'ai ajoutée aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://titedadine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pleymo revient ! Empty
MessageSujet: Re: Pleymo revient !   Pleymo revient ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleymo revient !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riotforgoodcharlotte :: Autres :: Autres groupes-
Sauter vers: